AccouchementAllaitementFertilitéGrossesse

L’auto-hypnose, par Delphine Germain

De nombreuses femmes utilisent l’hypnose lors d’un désir d’enfant, pendant la grossesse ou l’accouchement.

Pourquoi ?

Parce que l’hypnose mobilise nos ressources internes pour tendre vers le bénéfice souhaité. Par exemple pour favoriser la fertilité, pour bien vivre la grossesse et agir sur ses désagréments, pour se préparer à vivre au mieux l’accouchement, pour la gestion des contractions ou encore pour faciliter la récupération après l’accouchement.

L’hypnose est pratiquée en séance avec votre hypnologue. Dans certains cas, la pratique de l’auto-hypnose entre les séances permet d’intégrer et de pérenniser le travail effectué pendant les rendez-vous.

En vue de l’accouchement, l’apprentissage de l’auto-hypnose vous permet d’utiliser l’hypnose sans la présence de votre hypnologue.

Parfois, l’utilisation de supports audios facilite l’entraînement.

Comment ça se passe ?

Pendant les séances, votre hypnologue vous apprend à entrer volontairement dans l’état d’hypnose. Grâce à l’apprentissage de la technique pendant les séances et grâce à un entraînement régulier entre les séances, vous progressez rapidement, à votre rythme.

En pratiquant l’hypnose, vous créez des sensations utiles pour vous, vous modulez vos émotions et vos ressentis afin d’améliorer le vécu de l’accouchement et la gestion des contractions. L’hypnose et l’auto-hypnose sont également très utiles pour la fertilité, en cas de césarienne, pour surmonter ses peurs, pour les hospitalisations, pour faciliter la récupération après l’accouchement et bien d’autres situations encore.

Combien faut-il de séances ?

Pour apprendre l’auto-hypnose, le nombre de séances varie en fonction de l’objectif souhaité, mais aussi en fonction du rythme d’apprentissage de chaque personne. Pour certaines, une séance va déjà permettre d’apprendre les bases, pour d’autres ça peut nécessiter davantage de séances. On peut démarrer dès le début de la grossesse et même avant. Rassurez-vous, lors du troisième trimestre, il est encore possible de pratiquer et de vous entraîner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *